Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les pièges des sites de rencontres

De nombreuses arnaques existent sur les sites de rencontre. Pour cela, il est recommandé de ne jamais communiquer d’informations personnelles. Ou tout du moins, pas trop tôt. Ne dévoilez pas votre numéro de fixe, ni votre e-mail principal. Pour cela vous pouvez créer une adresse mail que vous utiliserez uniquement pour vos rencontres.


De nombreux moteurs et sites vous en offrent gratuitement : hotmail, google, yahoo… Si vous utilisez l’adresse mail interne du site, votre adresse électronique personnelle reste confidentielle. Mais il suffit que vous répondiez en direct pour qu’elle soit diffusée.

 

Par ailleurs, si vous voulez rencontrer la personne autre que sur Internet, prenez vos précautions. Choisissez un lieu public, à un endroit d’affluence et surtout informez un proche. Donnez-lui autant d’informations que vous pouvez : la date, l’heure et le lieu du rendez-vous. Si vous n’avez personne à informer, écrivez tous ces éléments sur une feuille que vous laisserez chez vous. Autre règle d’or : ne jamais entrer dans le véhicule de cette personne et même s’il pleut ! Enfin, fiez-vous à votre instinct, et annulez le rendez-vous si vous avez un mauvais pressentiment.


De nombreuses femmes sévissent sur les sites de rencontre. Elles envoient des messages et de superbes photos les décrivant sur votre adresse mail. Elles font tout pour que vous ayez envie de les rencontrer. Mais soudain, suite à un mystérieux problème d’ordinateur, elles vous demandent de les rappeler sur un téléphone. Bien entendu, surtaxé…


Autre arnaque, celui du premier rendez-vous au restaurant. Les femmes obtiennent souvent beaucoup de réponses sur Internet car elles sont tout simplement moins nombreuses. Alors, certaines d’entre elles en profitent un peu et ne voient pas trop le mal puisque c’est toujours un homme différent qui paie la note. Mais si chacune de vos rencontres sur Internet se finissait au restaurant, l’addition deviendrait rapidement salée. Préférez pour votre premier rendez-vous un café ou un verre dans un bar ou un lieu sympathique…


Enfin, dernière arnaque souvent constatée, celle du renouvellement de l’abonnement. Lorsque vous arrivez à échéance de votre abonnement, ou que vous avez épuisé tous les points auxquels vous avez droit, comme par hasard, une magnifique femme vous envoie un message, vous demandant alors de vous rencontrer. Que faîtes-vous alors ? Forcément, vous vous réabonnez pour lire le message et lui répondre. Malheureusement, la fille en question, ne vous répondra jamais. Ou pire, vous ne la retrouverez plus parmi les abonnées.

Les commentaires sont fermés.